Chris&Mu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le rôle des hormones dans l'identité

Aller en bas

Le rôle des hormones dans l'identité Empty Le rôle des hormones dans l'identité

Message par Admin Sam 3 Jan - 8:31

ah ? curieux cet apaisement... était-ce dû à ta prise de décision ? enfin faire quelque chose de concret
Pour une part, je pense que tu as raison. Mais je sais que les hormones ont une influence très nette et profonde. Par exemple, la testostérone et aussi les oestrogènes, génèrent un sentiment de puissance, de curiosité et d'ouverture vers l'extérieur. On est dans le domaine de l'activité. Mais du fait du cerveau mieux "équilibré" de la femme, les oestrogènes induisent un sentiment d'inquiétude, d'angoisse. Ce sentiment est alors contrebalancé par les effets de la progestérone, qui apporte un apaisement, une satisfaction. Chez l'homme, c'est primaire, alors que chez la femme, le couple de ces deux hormones indit une complexité plus grande, plus riche. Je te résume tout cela en quelques mots,alors que cela justifierait une thèse complète ou des bouquins. Je viens d'en lire un d'alleurs, passionnant.
Mais, à la base, le fait d'avoir pu prendre une décision apaise déjà, il est vrai...

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2009

https://chrismu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum