Chris&Mu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce qu'on peut voir sur votre site

2 participants

Aller en bas

Ce qu'on peut voir sur votre site Empty Ce qu'on peut voir sur votre site

Message par Admin Dim 4 Jan - 16:40

Comme je te l'avais dit au téléphone, je n'avais essayé de me connecter à ton site que depuis mon boulot. Et là, l'installation du plugin VRML s'avérait impossible, n'ayant pas les droits d'administration de mon poste... Je viens d'essayer de mon PC ici... C'est super. J'avais déjà remarqué la qualité de la conception du site, avec un sens artistique que j'apprécie beaucoup. Comme tu vois, je réfléchis encore assez vite, et il m'est venues deux pistes à explorer à Air France.
Ce qu'on peut voir sur votre site me laisse à penser que cela pourrait intéresser à la fois notre direction des Affaires immobilières, qui dépend de ma direction générale (le Secrétariat général), et la direction de la formation, que je pousse toujours à innover en leur suggérant des pistes intéressantes à mes yeux, notamment pour la formation à certains métiers ou pour des conduites de changement, comme la construction d'un nouveau terminal ou d'un nouveau hangar pour abriter les A380 par exemple. Je parlerai d'ailleurs de ta société à mon ancien patron, celui à qui je me suis "révélée" juste il y a quelques jours, et qui est directeur QSE à la DG industrielle (Cela me vient comme ça en te l'écrivant...).
Comme tout allié n'est pas inutile, je parlerai de votre société au gérant d'un cabinet de conseil qui travaille pour moi. Je l'ai introduit il y a trois ans à Air France, et il m'est un peu "redevable".
C'est finalement quatre pistes potentielles. que je vais explorer pour toi... A mon retour de congés j'écrirai à ces responsables, et leur téléphonerai pour appuyer. Pratiques, les voeux pour cela...Je te mettrai en copie cachée de mes emails, afin que tu puisses avoir leurs contacts, au cas où...

Seulement il faudra avoir un peu de patience, car les parcours avec Air France sont assez longs. Le seul handicap qui pourrait nous être opposé pourrait être le besoin d'utiliser le plugin VRML. Question d'architecture informatique. Mais je sais là aussi où m'adresser pour éventuellement faire lever cette opposition. J'ai déjà eu à le faire pour d'autres partenaires...
en réalité, nous sommes prêt à passer sur d'autres moteurs, soit maison comme pour notre jeu vidéo, soit déjà existant et ayant fait ses preuves comme Virtools (je ne sais pas si tu connais) ; dans les deux cas ce sont les finances qui nous manquent pour faire du développement interne. Il nous faudrait un gros projet pour investir un peu en R et D.
Je suis assez fière de pouvoir dire que nous avons poussé le VRML plus que personne ne l'a jamais fait, grâce à des astuces "maison" tant en infographie qu'en programmation, et un process industriel très rigoureux ; je dois dire que l'univers des jeux vidéo dont je viens m'a bien aidé, et aussi grâce au génie de mon associé (mon alter ego professionnel).

Cela nous donne une certaine avance sur nos concurrents mais comme nous sommes une petite structure, nous avons du mal à nous faire connaître et je crains que notre avance soit grignotée par des concurrents qui ont les moyens de mettre des équipes de 10, 30, 50 personnes sur un projet.
Je peux dire qu'on fait au moins aussi bien, sinon mieux que Google Earth, par exemple quand on regarde notre appli du port de plaisance du Marin (là où tu as eu ton fameux coup de soleil) : www.avantilles.com/marin.htm


Nul doute que si on avait un client comme Air France, cela nous donnerait une bouffée d'oxygène et encore plus de notoriété ; j'ai le sentiment que 2009 sera une année bénéfique grâce à toi...
J'espère tant pouvoir t'aider...

Il me vient d'autres idées encore maintenant. Je crois qu'il ne faut pas que je t'assène tout cela d'un coup. Je vais y réfléchir d'ici demain vendredi, pendant mes travaux de maçonnerie (j'ai du mal à conserver des mains douces ! Et ne parlons pas des ongles!). Je t'exposerai tout cela demain soir.

ok, je bous d'impatience !
L'idée qui m'est venue pourrait être de vous associer à un projet piloté par le Musée Air France. On vient en effet de me demander d'écrire l'histoire des simulateurs
de vol à Air Inter pour l'intégrer dans l'histoire des simulateurs Air France. Je suis en train d'imaginer une visite virtuelle des installations et des simulateurs, avec intégration d'images des systèmes visuels de ceux-ci, ou de vidéos... En étant pas trop ambitieux techniquement parlant , cela pourrait être un bon "démonstrateur" pour d'autres projets à Air France. Qu'en penses-tu?

J'avais remarqué Patrick Chamoiseau parmi tes amis. Je l'admire beaucoup...
Cela me donne des idées pour le développement de ta société, d'ailleurs. Je te les exposerai...
ok, tu as vu sur mon site que je préparais un jeu vidéo et un film d'animation adapté d'un roman qu'il est en train d'écrire ? ça s'appelle "Fragile-Fatale, le jeune manmandlo" ... mais je me suis essoufflée, tellement c'est long et difficile quand on n'est pas à l'aise coté financiier... il faudrait que je trouve un co-producteur

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2009

https://chrismu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on peut voir sur votre site Empty les pistes Air France

Message par mtramis Lun 13 Juil - 8:48

Qu'es-ce que ça a donné toutes ce pistes ?

mtramis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on peut voir sur votre site Empty Re: Ce qu'on peut voir sur votre site

Message par Chris Mar 14 Juil - 23:32

Avec la crise qui semble s'installer, puis la grippe H1N1 qui va faire des ravages en Europe du Nord ce prochain automne, tous les investissements sont stoppés.
Avec les documents de présentation d'Avantilles que tu m'as fait parvenir récemment je vais pouvoir faire du lobbying au sein d'AF néanmoins à la rentrée...
Je crois plus au réseau des entreprises clientes de la société éditrice de mon appli e gestion Qualité (plusieurs aux Caraïbes), via leurs président et leur DG qui sont des amis pour faire parler de toi et d'Avantilles. Je pense qu'il faudra que j'aille voir ces entreprises la prochaine fois que je viendrai chez toi (en septembre ?). Mais il faudra que ce soit le reste du mec en moi qui y aille, non? Malgré l'ambiguité évidente? J'hésite...

Chris

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on peut voir sur votre site Empty Re: Ce qu'on peut voir sur votre site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum