Chris&Mu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le divorce

2 participants

Aller en bas

Le divorce Empty Le divorce

Message par Admin Dim 4 Jan - 16:26

De toute manière, si je veux adopter une nouvelle vie, il va bien falloir que nous nous séparions. C'est la première étape d'un changement d'identité...



Non, je n'ai pas grand chose en propre qui m'appartenait avant notre mariage, ou que j'ai acheté depuis... Le seul bien que j'aurai, ce serait ma maison à la campagne, mais après une succession...



Elle a déjà un avocat pour ses affaires personnelles (des héritages profitables) . Je pense qu'elle a dû bien "border" ses dossiers. Je me fais l'effet d'une novice en la question. Ton idée ci-dessous me semble intéressante. Il faudrait que j'en trouve un... Parce que j'ai quelque doute sur son acceptation d'un divorce par consentement mutuel. Elle va vouloir me faire payer ce que je n'ai pas pu lui apporter... Je m'aperçois qu'elle sait être sournoise quand c'est son intérêt.



Tout divorce est un déchirement, un aveu d'échec vis-à-vis de la société, même s'il est une libération. Comment as-tu vécu les tiens?
Je serai donc attristée par ce type de démarche. Les filles m'ont dit, il y a longtemps, qu'il fallait que je divorce, et qu'elles voulaient venir vivre avec moi.

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2009

https://chrismu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par mtramis Lun 9 Fév - 13:35

Céline pense que tu n'es pas capable de faire les démarches pour entamer le divorce. Vas-tu lui donner raison ?

mtramis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Motivation pour le divorce

Message par mtramis Lun 9 Fév - 14:09

Je sens un net recul de ta motivation. Tu ne m'en parles plus. Tu as développé le syndrome de Stockholm m'as-tu dit : tu "aimes", à ta façon, ton bourreau. As-tu peur de t'éloigner de ton tortionnaire ? As-tu peur de te retrouver seul avec toi-même, alors que ta personnalité s'est entièrement construite, contre et avec Céline ?

mtramis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par Chris Mar 10 Fév - 2:14

Ma motivation est entière, même si elle ne s'exprime pas avec éloquence...

Cela me fait penser à ce qu'a écrit Sacher-Masoch dans "La Vénus à la fourrure", la femme aux fourrures et au fouet, qui fait de l'homme son esclave. A cette femme est liée une jouissance qu'il nomme « suprasensuelle » : « Je trouve un attrait étrange à la douleur, et rien ne peut plus attiser ma passion que la tyrannie, la cruauté et surtout l'infidélité d'une belle femme. Or je ne puis m'imaginer sans fourrures cette femme, cet étrange idéal né d'une esthétique du laid, l'âme d'un Néron et le corps d'une Phryné. »
Cet idéal a donné son nom au masochisme. Sacher-Masoch a tenté de le réaliser dans sa vie, dans son mariage avec Wanda. Mais la réalité a déçu les attentes de l'imagination, et l'œuvre, autant que de l'exigence du fantasme, témoigne de l'absence de l'idéal : « Si cette femme était dans ma vie, elle ne serait pas dans mes livres. » Pourtant, elle est dans l'histoire, elle hante « le grand livre de l'histoire du monde » qu'écrivent avec le sang des victimes les tyrans hommes et femmes. Plus que la cruauté de la femme et la haine qui sépare les sexes, c'est la cruauté de l'histoire et la jouissance énigmatique des victimes que révèle l'humour de Sacher-Masoch.

Par certains aspects, ma personnalité s'est construite de cette manière ces dernières années... Je viens seulement de le réaliser ... Mais cela ne m'empêche nullement de vouloir me séparer de mon tortionnaire, même si parfois je doute , comme je te l'ai déjà écrit, de moi et de mon désir de vouloir vivre seul. Heureusement ma raison reprend le dessus, et m'aidera à adopter de nouvelles habitudes...

Chris

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par mtramis Mer 11 Fév - 13:35

Que te dire ?

Vivre seul n'est pas une conséquence automatique du divorce.

Par contre le divorce est une condition sine quannon pour vivre, tout court !

mtramis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par Chris Jeu 12 Fév - 2:57

Il faut que j'arrête de dire "je pense" ou "je crois" à tout bout de champ. Cela est devenu un tic verbal à la longue.
Je suis sûre d'avoir fait le bon choix, et de choisir la bonne voie, pour enfin aligner ma vie sur mon axe personnel, sur mon être réel...
Je suis heureuse de ces décisions, et ne doute plus...
Non, ce n'est pas de la méthode Coué, c'est ma réalité maintenant...

Chris

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par Chris Mer 8 Avr - 0:43

L'événement déclencheur?

De : celine.duparcq <celine.duparcq@laposte.net>
Date : 2 février 2009 08:54
Objet : Tr:Kookoo de la Martinique
À : duparcq christian af <chduparcq@airfrance.fr>, duparcq christian ieee <c.duparcq@ieee.org>, duparcq cristian wanadoo <ch.duparcq@wanadoo.fr>



quand auras-tu suffisamment de courage pour entamer une procédure de divorce et vivre ta vie sans détruire la mienne ????

> Message du 02/02/09 06:44
> De : "Muriel Tramis"
> A : celine.duparcq@laposte.net, celine.duparcq@cnes.fr
> Copie à :
> Objet : Kookoo de la Martinique
>

Chris

Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par mtramis Mer 8 Avr - 6:47

Le 18 mars 2009 12:20, Duparcq Celine <celine.duparcq@cnes.fr> a écrit :
<BLOCKQUOTE class=gmail_quote style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">ton mail précédent a permis à mon époux de décider d'entamer une procédure de divorce.
penses-en ce que tu veux ...

<BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px">
-----Message d'origine-----
De : Muriel Tramis [mailto:]
Envoyé : mercredi 18 mars 2009 16:24
À : Duparcq Celine;
Objet : kookoo de Paris



Bonjour Céline,

Je suis à Paris depuis une semaine pour encore une semaine. Si ça te dit on pourrait se voir. Il y a plusieurs configurations possibles :

1) on se voit toutes les deux,
2) on se voit à trois avec Véro,
3) on se voit à cinq, avec Chris et vos magnifiques filles.

A toi de choisir


--
Muriel TRAMIS
06 47 90 51 96



</BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

mtramis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce Empty Re: Le divorce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum