Chris&Mu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A littéralement tout détruit de notre vie

Aller en bas

A littéralement tout détruit de notre vie Empty A littéralement tout détruit de notre vie

Message par Admin Dim 4 Jan - 15:46

En fait, j'ai une réputation de bosseur que j'ai gagnée en venant travailler en 2000 auprès de la direction générale, l'Inspection Générale, devenue depuis le Secrétariat Général. J'avais enfin le pouvoir de mettre en pratique mes théories de management. Jouissif!
Cette réputation s'est donc renforcée en 2004, lors de notre incendie (le 18 juin) qui a littéralement tout détruit de notre vie. Reset général!
Céline s'est absorbée dans les chantiers et engueulades de chantier de reconstruction - en m'écartant -, et donc moi je me suis réfugié dans le travail. A l'étonnement de tout le monde... Mais tout cela je te le raconterai plus tard, chronologie oblige.

Nous avons acheté un appartement à Paris, à la Porte de Versailles, en 1994. C'était un 3/4 pièce, au cinquième étage sans ascenseur d'un immeuble en face du parc des Expositions. C'est cet appartement qui a brûlé un certain 18 juin 2004.
J'étais à Vienne, en Autriche, Céline au boulot et les filles au collège. Le feu a pris le matin quand tout le monde était sorti...
Heureusement qu'il n'y a pas eus de victimes parmi vous ! Pas de dommages collatéraux ?

A 9h30, tout avait brûlé. Il ne nous restait plus rien. Tout avait disparu! Plus de souvenirs, de photos, de papiers, etc... Inimaginable.
Un appart qui brûle entièrement ? C'est vraiment pas banal ! Tout un pan de vie qui s'efface, j'imagine le traumatisme !

J'étais le plus chanceux, car j'étais parti avec une petite valise, avec un pyjama et une trousse de toilette. Le choc quand Céline a réussi à me joindre sur le mobile, alors que j'étais dans un taxi qui m'amenait à l'aéroport de Vienne pour rentrer à Paris : c'est plus la peine de rentrer, il n'y a plus de maison!
Cela a donc été le début d'une période très difficile : fouilles dans les décombres fumantes pendant plusieurs semaines, l'odeur de brûlé partout (qu'on ne me parle plus jamais de poisson fumé!),... découvrir les vrais amis, ou sa famille (mon frère n'est jamais venu nous voir depuis, alors qu'il n'habitait pas si loin, à Melun, et que moi-même suis allé voir sa famille plusieurs fois,..). Ma mère s'est isolée en parallèle dans une paranoïa et une psychose, dont il a fallu que je m'occupe (plusieurs hospitalisations en urgence, etc.) l'incendie était donc loin de ses préoccupations. Après la période camping et hôtel, nous avons loué un appartement meublé, vers Balard, pour les presque deux années qu'a duré la reconstruction de notre appartement. Nous y avons finalement réaménagé en décembre 2005.
Vous avez eu le courage d'y retourner ? Je ne sais pas si j'aurai pu faire ça !

Depuis, Céline a fait une dépression, et a été arrêtée 6 mois pour cela (cette année, jusqu'en juillet). J'étais interdit de séjour quand elle était à la maison. J'étais moi-même à deux doigts de craquer. Mon médecin voulait m'arrêter, mais je lui ai expliqué que cela serait pire, car je n'aurai eu aucun lieu où me replier.
Elle a craqué sur le tard, alors ! Elle quand-même tenu 4 ans ! Elle t'en a peut-être voulu d'avoir été si fort ! Elle n'aime pas qu'on la voie en état de faiblesse..

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2009

https://chrismu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum