mon éducation
Page 1 sur 1
mon éducation
Je dois dire que mon éducation protestante m'a rendue réceptive aux injustices et aux inégalités.
on dit que les protestants, qui ne connaissent pas la confession, sont toujours prêt à s'auto flageller (ex: Jospin et ses excuses publiques)...
Ben, c'est assez vrai , je dis dire, hélas.... Mais c'est une caractéristique que j'aime assez chez eux. Sauf chez ceux qui veulent ériger des dogmes en règles de société...
En fait je suis plus rocardien. J'admire réellement la pensée de Michel Rocard, sa démarche au PSU, et ses actions...
En fait je suis plus rocardien. J'admire réellement la pensée de Michel Rocard, sa démarche au PSU, et ses actions...
ah, il faudra qu'on cause religion... je suis athée ou quelque chose comme ça, depuis l'âge de 12 ans, mais je suis très curieuse de la "chose religieuse"... les discussions avec des "non-religieux" me manquent !
Contrairement à ce que tu peux peut-être penser de moi d'après ce que je t'écris, je suis en fait plutôt agnostique. Je me défie tant des extrémismes que les religions monothéistes peuvent faire naître... Par contre je suis restée fidèle à certaines règles de conduite que j'ai retenu du protestantisme. Néanmoins je suis allée très régulièrement participer au culte réformée de ma paroisse (du XVIé, rue Cortambert, à Passy), accompagnée de mes filles - je suis membre électeur. Je souhaitais en fait contrebalancer l'éducation religieuse catholique qu'elles ont toujours suivie dans les écoles, collèges et lycée privés où Céline les a inscrites. Chez les protestants, les enfants ne participent pas au culte dominical, mais sont à une "école du dimanche" qui se tient en même temps, jusqu'à la confirmation. Je les emmenais en moto, et elles en étaient pas peu fières...
Page 1 sur 1